Informations sur la trame

La principale source de perturbation de notre Trame est le surcroît d'émotions et le blocage de leur écoulement dans notre corps. L'émotion - du latin ex-movere, qui se meut vers l'extérieur - est de l'énergie fabriquée en réaction à un événement. Par constatation, l'énergie a deux possibilités majeures de s'exprimer : thermique ou dynamique c'est-à-dire que toute émotion intense :soit nous donne chaud ou froid,soit nous pousse au mouvement ou à l'immobilité.Les émotions sont bien sûr essentielles à notre équilibre mais en trop grande quantité, elles deviennent pathogènes et nous limitent dans l'expression de notre potentiel.
Lorsque nous décidons de contenir ou de nier nos émotions, nous ne permettons pas à cette énergie fabriquée de s'exprimer ; elle va donc rester et s'imprimer dans notre corps. Nous fabriquons alors plus d'énergie que nous n'en dépensons et celle-ci peut alors devenir pathogène en créant par exemple des inflammations, des tensions physiques ou psychologiques... 

Résultats & bienfaits

Ensuite, en fonction de sa démarche, les séances peuvent être plus nombreuses mais quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire au corps pour qu'il digère la séance.

La Trame® thérapeutique libère notre trop-plein émotionnel pour nous amener vers la pleine expression de notre potentiel.
Cette technique est un outil efficace de développement personnel qui, à travers la libération de notre trop-plein émotionnel, nous permet de prendre conscience :de ces émotions en surplus qui s'évacuent,des habitudes physiques ou mentales qui nous conditionnent,ainsi que ce qui nous contrarie et nous empêche d'avancer.Par la suite, nous pourrons ainsi exprimer plus facilement notre potentiel, devenir plus confiant en nous et plus conscient de qui nous sommes.
A titre d'exemple, la Trame® thérapeutique est notamment efficace pour tous les troubles provoqués par une mauvaise gestion de son stress tel que les troubles du sommeil, les troubles digestifs tels que les colopathies fonctionnelles, certains types d'hypertension...                 
Déroulement d'une séance
Dès la première séance, la Trame® thérapeutique commence à rétablir l'équilibre énergétique du corps tout en s'adaptant au rythme de chaque personne.
Chaque séance dure de 40 à 60 minutes pendant lesquelles le praticien effectue une séquence de 16 gestes sur la personne, habillée et allongée sur le dos. Ces gestes permettent au praticien de percevoir les perturbations présentes chez la personne et de l'aider à les évacuer.
Dès la première séance, la Trame® thérapeutique commence à rétablir l'équilibre énergétique du corps tout en s'adaptant au rythme de chaque personne. En général, 4 à 5 séances sont nécessaires pour stabiliser les effets du rééquilibrage énergétique de son corps.

 

Pour plus d'information contactez nous au 06.08.43.26.24